Des pluies record ont détrempé certaines parties de la Californie alors que l’une des tempêtes les plus violentes jamais survenues sur la côte ouest s’est propagée alors que le nord-est émettait des avertissements avant le premier nord-est de la saison. Lundi après-midi, le service météorologique national de la région de la baie de San Francisco a qualifié
certains des rapports de précipitations de « stupéfiants », avec 11 pouces à la base du mont Tamalpais dans le comté de Marin. Le centre-ville de San Francisco, avec 4,02 pouces de pluie, a connu dimanche son quatrième jour calendaire le plus humide avec des records remontant à la ruée vers l’or. C’était le jour d’octobre le plus humide jamais enregistré pour la ville, a déclaré le service météorologique. Dans le nord-est des États-Unis, le gouverneur du New Jersey a déclaré l’état d’urgence et la ville de New York a publié un avis aux voyageurs jusqu’à mardi après-midi. “Prenez cela au sérieux”, a déclaré lundi le maire de New York, Bill de Blasio. Une surveillance des crues éclair est en vigueur jusqu’à 17 h. Mardi, et alors que les prévisions de pluie de 2 à 4 pouces ne devraient pas provoquer d’inondations catastrophiques et mortelles, il a exhorté les habitants des appartements du sous-sol à avoir des plans. Au cours du week-end en Californie, un système de tempête est tombé à une pression barométrique de 945,2 mb, ce qui en fait la tempête la plus forte jamais enregistrée dans le nord-ouest du Pacifique. Pour la perspective, cela équivaut à la pression centrale que vous verriez avec un fort ouragan. En fait, Mammoth Mountain, en Californie, a enregistré une rafale de vent de 111 mph.
ou Sacramento, les statistiques sont encore plus surprenantes. Sacramento a reçu 5,44 pouces de pluie dimanche, ce qui en fait leur jour le plus humide de l’histoire (ou de n’importe quel mois civil). Ce qui est encore plus remarquable, c’est que cela fait suite à une séquence sèche record de 212 jours consécutifs sans pluie mesurable. Cela vient de se terminer le 18 octobre. Cet exemple de sécheresse à déluge, également connu sous le nom de volatilité des précipitations, est exactement ce qui devrait se produire plus fréquemment en Californie avec le changement climatique, où un système de tempête du Pacifique chargé d’humidité apporte une brève période de précipitations record au milieu d’une sécheresse extrême exacerbée par des températures record. Dans l’État de Washington, près de Seattle, deux personnes sont décédées après la chute d’un arbre sur leur véhicule à Preston dimanche après-midi, a rapporté l’affilié de NBC, KING of Seattle.
S’il y avait une bonne nouvelle de la puissante tempête de l’ouest, c’est que le Dixie Fire est contenu à 100 pour cent et que le lac Oroville a augmenté de près de 10 pieds en raison des pluies bénéfiques. Cet été, l’incendie de Dixie est devenu le deuxième plus grand incendie de Californie, éclipsé seulement par l’incendie du complexe d’août de 2020. Dans le même temps, le lac Oroville a atteint un creux historique, fermant la centrale pour la première fois de l’histoire. . De l’autre côté du pays, certaines parties de la Virginie et de la Caroline du Nord étaient sous la surveillance d’orages violents, et le nord-est et la Nouvelle-Angleterre se préparaient pour le premier formidable nord-est de la saison. Le gouverneur du New Jersey, Phil Murphy, a déclaré l’état d’urgence à 20 heures. lundi, ce qui permet de déployer des ressources de l’État. conseillé
Des veilles de crues éclair ont couvert lundi soir une partie du pays, de l’est de la Pennsylvanie au Massachusetts. De dimanche soir à lundi matin, la tempête se dirigeant vers le centre de l’Atlantique a engendré des tornades présumées dans le Missouri et l’Illinois. Le National Weather Service a confirmé lundi que la tornade qui a frappé la région de Fredericktown, Missouri, détruisant et endommageant des bâtiments, était un EF-3. Une tornade qui a frappé de St. Mary, Missouri, à Chester, Illinois, a été classée EF-2. Dans le nord-est, les pluies les plus abondantes devaient commencer lundi soir pour New York et mardi pour Boston. Les responsables de la gestion des urgences de la ville de New York ont averti que la région pourrait voir jusqu’à 4 pouces de pluie, avec des quantités localement plus élevées possibles. Les vents pourraient souffler à environ 40 mph mardi. Les prévisionnistes de la région de Boston ont déclaré que la pluie pourrait devenir abondante mardi soir, avec des vents forts et destructeurs dans le centre et l’est du Massachusetts. Et ce ne sont pas seulement les serre-livres du pays qui devraient connaître des conditions météorologiques extrêmes au cours des prochains jours, mais aussi le centre du pays. Huit millions de personnes sont exposées à de violentes tempêtes mardi dans les plaines centrales et méridionales. La grêle aussi grosse que des balles molles sera le principal risque, suivie de vents destructeurs dépassant 70 mph et de tornades isolées. Mercredi, ce système de tempête se déplacera vers l’est, ce qui entraînera un risque de tempêtes violentes sur certaines parties de la côte du golfe. Ce risque inclura 12 millions de personnes dans les zones métropolitaines de Houston, de la Nouvelle-Orléans, de Baton Rouge, en Louisiane, et de Mobile, en Alabama.
Comments